Formation du danseur
Formation annulée
Lundi 14 et mardi 15 mai 2018 / CESMD – Centre d’Études Supérieures de Musique et de Danse de Poitou-Charentes à Poitiers / Public : Danseurs professionnels et enseignants en danse / Autour du projet des Ouvreurs de Possibles « Les Haïkus chorégraphiques ».
L’objectif du stage sera de permettre aux stagiaires de faire l’expérience de la réalisation de haïkus chorégraphiques tel qu’ils sont conçus par Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat, porteurs de projets de la compagnie des Ouvreurs de Possibles depuis 2009.
Au cours du stage, il s’agira d’explorer tout d’abord la notion de composition instantanée à travers la recherche d’un état de présence permettant d’être disponible et poreux à ce qui nous entoure afin que la danse puisse entrer en interaction avec les espaces et le mouvement qui les traverse. Puis les règles du jeu de ces haïkus chorégraphiques seront interrogées (improvisation seul ou à deux, point de vue caméra, choix du lieu, improvisation entre 1 et 3 minutes…) permettant la réalisation de haïkus chorégraphiques au sein d’espaces singuliers.