Stéphane Artus
cadreur
Dès son plus jeune âge, il se passionne pour tout ce qui a trait à l’image, et à l’art: le cinéma, le dessin, la peinture, la photographie, les maquillages spéciaux, les films d’animations… Il développe aussi son imaginaire à travers des livres sur des contrées inconnues, la bande-dessinée…
A 18 ans, il suit une formation d’Art Plastiques à l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. Dès la fin de son cursus après l’obtention d’un diplôme avec les félicitations du jury. En 1996, il intègre l’Ecole Européenne Supérieure des Arts et Technologies de l’Image de Poitiers. Pour son diplôme de fin d’études en 1998, il réalise « Exsequi V », court métrage de science-fiction illustrant une société régie par une dictature ecclésiastique. Ce film a été sélectionné dans plusieurs festivals (Festival International de Science-fiction de Nantes, The London Effects & Animation Festival, l’Étrange Festival de Paris, Festival de science-fiction de Roanne, Festival International de Liège, 4e lauréat avec le prix du Centre culturel Les Chiroux…).
Stéphane conçoit des habillages pour la Télévision, des storyboards pour la publicité, des illustrations pour des projets de longs métrages, séries TV et spectacles de comédies musicales. Il réalise des making of pour de nombreuses captations de pièces de théâtre, telles que “Le siècle sera féminin”, “Plus Si Affinités”, et se spécialise en tant que cadreur/JRI. Il a également réalisé un clip humoristique: « Cœur Eolienne », interprété par la chanteuse Cynthia Prion. Cette vidéo issue de son projet de court métrage «Les Aventures De Cynthia Prion» avec la comédienne Camille Chamoux, est produite par La Terre Tourne. Cette comédie horrifique retrace les mésaventures de Cynthia Prion, qui doit affronter des zombies… Il est cadreur/JRI pour les films institutionnels et captation ( ARS, agence régionale pour la santé, Siemens, Kraft Foods, Quai Branly etc.)
Aujourd’hui, Stéphane Artus travaille activement sur 2 court-métrages fantastique tiré de l’univers qu’il a crée “Dans les Bois ».